LE PATIO

Suivez-nous

LePatio_Logo

Cours collectifs TEST

LE PATIO vous propose des cours pour tous les niveaux et tous les âges, avec comme principales disciplines :

Danse classique (dès 5 ans) | Cours de pointes (selon niveau) | Danse contemporaine (dès 9 ans) | Jazz (dès 9 ans) | Atelier Duo | Éveil (de 3 à 5 ans) | Pilates | Core-Yoga | Stretching | Progressing Ballet Technique | Barre à terre

Tous nos cours sont dispensés par des professeurs qualifiés, ayant soit une carrière internationale ou diplômés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

l'HORAIRE

Studio 2

Studio 1

* Les cours de perfectionnement auront lieu une semaine sur deux et ne compteront que pour un seul cours supplémentaire par mois. 

l'équipe

Maryline débute la danse à 6 ans. À 11ans, elle commence à enchaîner les heures et la danse devient littéralement sa passion. À partir de l’adolescence, elle part chaque année dans des stages internationaux qui sont extrêmement enrichissants et lui ouvrent la voie du contemporain, en plus d’approfondir les autres disciplines. A 20 ans, elle entame une formation corporelle au Conservatoire Royal d’Art dramatique de Liège en élève libre. Elle en profite pour suivre plusieurs stages de théâtre qui lui montrent l’art de la scène sous un autre jour. A 21 ans, elle enchaîne les petits boulots de danse pour se rôder à la scène et entame deux saisons au Trianon avec quelques danseuses de l’Opéra Royal de Wallonie.

En 2002, elle décroche le rôle d’Anita dans la comédie musicale « West Side Story » au Cirque Royal de Bruxelles (adaptation pour la danse et le théâtre).

La même année, elle part compléter sa formation à Paris en classique, jazz et contemporain et donne rapidement cours au Conservatoire Régional de Sens.

En 2003, le directeur des conservatoires des 4 départements de la Bourgogne lui propose alors de prendre la direction de la section jazz au Conservatoire National d’Auxerre. Elle y enseignera jusqu’à son départ en 2005.

En 2004, Elle décroche un rôle dans une création contemporaine à Paris, dans la compagnie de Valérie Scannella tout en continuant sa formation théâtrale au conservatoire de Sens.

L’année suivante, son professeur de Paris, Valérie Scannella (ex- danseuse du ballet de Nancy) lui confie ses classes au Studio Harmonic.

De retour en Belgique fin 2005, il lui faut repartir presqu’à zéro.

Elle commence à travailler ponctuellement à l’Opéra Royal de Wallonie, notamment dans Faust ou Nabucco, mais ses envies la dirigent de plus en plus dans la voie de l’enseignement qui la passionne plus que tout le reste.

En 2011, elle entame une formation sur la méthode de Gasquet en « Abdos Autrement »  et en « Stretch-yoga » et approfondit ses connaissances sur l’Approche Posturo Respiratoire avec Sandro Zatta.

Maryline donne au PATIO des cours de danse classique et contemporaine, de technique jazz ainsi que des cours de barre à terre et de Core- Yoga.

Résidant à Bruxelles, Douglas est chorégraphe et éducateur indépendant et travaille depuis plus de quarante ans à l’intersection entre le ballet et la danse contemporaine.

Son domaine d’expertise et de recherche porte sur l’apprentissage, l’enseignement, l’élaboration et l’étude de nouvelles formes et de nouvelles façons de penser la danse et de danser.

Ancien danseur du Joffrey Ballet de New York, du Ballet national du Canada, du Dallas Ballet et artiste principal du Frankfurt Ballet sous la direction de William Forsythe, pour lequel il a transmit de nombreuses œuvres dans le monde entier pour des compagnies professionnelles, des festivals et des institutions.

Il a étudié le ballet avec Matransmitggie Black, Rudolph Nureyev, Erik Bruhn, Melissa Hayden, David Howard, Marjorie Mussman et Fleming Flindt, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du ballet, de la composition, du répertoire et de l’improvisation.

Ses propres chorégraphies ont été présentées sur les scènes du Théâtre Royal Flamand de Belgique, du Grand Théâtre de Genève en Suisse, et des Centres Chorégraphiques de Grenoble et de Nancy en France. Il a été membre invité de la faculté de l’école P.A.R.T.S. à Bruxelles (depuis 1997), de la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, de l’Université de Californie à Irvine, et des Conservatoires Nationaux de Paris et de Lyon, parmi beaucoup d’autres.

Depuis 2010, Douglas Becker est professeur adjoint à l’Université des arts de Philadelphie, où il est chargé de l’enseignement, de la mise en scène, de l’encadrement et du conseil au niveau du baccalauréat en beaux-arts et du programme de maîtrise en beaux-arts récemment lancé par l’école. Il est également le conservateur et le coordinateur du programme d’hiver « European Abroad » de l’école de danse.

 

Né le 23 octobre 1984 en Belgique, c’est dans diverses écoles privées belges à Liège, Namur et Bruxelles, que Samuel Delvaux reçoit une formation pluri-disciplinaire.

Il peaufine son apprentissage grâce à la compagnie pour jeunes danseurs “Passerelles 03” établie à Bruxelles, puis un an après, il intègre la compagnie “ITDansa” de Barcelone où il travaillera pendant deux années.

Ensuite, Samuel enchaine les contrats en tant que soliste au sein de différents théâtres étatiques dans toute l’Europe et dansera les oeuvres de chorégraphes de renommée mondiale comme entre autre Jiří Kylián, Wim Vandekeybus, Peter Zuska, Nacho Duato, Jochen Heckmann et Ohad Naharin.

A partir de 2009, il se lance en tant que danseur Freelance et multiplie les collaborations avec une dizaine de compagnies contemporaines comme Gelabert-Azzopardi à Barcelone, Philipp Egli à Zurich, Michel Kelemenis à Marseille, Sylvain Groud à Paris ainsi qu’avec des théâtres européens comme l’Opéra Comique à Paris, Le Théâtre National de Catalunya et le Staatheater Linz en Autriche pour n’en citer que quelques uns.

Toujours en quête de nouvelles expériences et de découvertes, il danse alors dans des lieux plus atypiques comme des musées tels que le Neues Museum Nürnberg, La Boverie à Liège, pour la plasticienne Bongsu Park à la Galerie Rosenfeld-Porcini de Londres ou encore lors d‘une expérience immersive en réalité virtuelle mise en place par le collectif artistique et avant-gardiste japonais GrinderMan, à l’occasion du festival Ars Electronica en Autriche.

On lui demandera aussi de représenter des marques lors d’événements commerciaux, comme entre autres Thomson, Swiss Textile, BMW, Formule E, Lycra, la banque privée suisse Julius Baër Ici Paris XL, et d‘accompagner pour des tournées internationales des chanteurs comme Leona Lewis, Hurts, Loreen, Seven…

Il dansera notamment dans les comédies musicales Hairspray, Cabaret et Kiss Me Kate et fait ensuite partie de grosses productions de spectacles de variétés comme Art On Ice, Himmel Auf Herden, True Colors avec qui il enchainera plus de 120 dates dans des stades européens comme le HallenStadion de Zürich ou le mythique Ericsson Globe de Stockholm. A cette occasion, il collaborera à plusieurs reprises avec le canadien Sean Cheesman, chorégraphe de grandes stars telles que Janet Jackson, Britney Spears, Prince, Tina Turner.

Samuel Delvaux sera aussi amené à chorégraphier à plusieurs reprises pour le Junior Ballet Prague, le Tanzthetaer Nürnberg ou le South Bohemian Ballet. Il remporte plusieurs prix pour ses créations dont notamment celui du meilleur jeune chorégraphe lors de la Competition Internationale de chorégraphie de Madrid.

Il sera aussi présent en tant que chorégraphe assistant sur des shows télévisés comme pour la cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Ski Alpin à St Moritz en Suisse.

Depuis 2013, Samuel Delvaux est reconnu en tant que professeur de danse par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il enseigne dans des écoles privées en Belgique ou lors de stages et Masterclass à l’étranger comme au Dance Center Prague ou à la Schwaben Académie en Allemagne.

A l’âge de cinq ans elle commence son éducation à Bruxelles en rythmique Jaques-Dalcroze. Elle se forme à la danse contemporaine avec Renate Peter et à la danse classique avec Marina Van Hoeck. A Paris, elle étudie la technique Limon avec Peter Goss, Betty Jones & Fritz Luddin, à New-York avec Jennifer Muller et Luis Falco ainsi que la technique Graham avec Michel Nourkil.

En 1985, à son retour des USA elle crée sa compagnie et le premier centre de danse contemporaine à Bruxelles : « Flagrant Délit ». Dans ce cadre elle développe son travail de chorégraphe et de pédagogue.

De part son expertise scénique elle chorégraphie pour l’opéra, coach des acteurs, danseurs, circassiens, musiciens.

Depuis plusieurs années, sa renommée comme pédagogue de la technique Limon fait qu’elle est appelée à enseigner un peu partout dans le monde, dans le cadre de plusieurs compagnies professionnelles et auprès d’écoles supérieures de danse et d’universités au titre de professeur invité ou nommé.

Au Conservatoire de Musique de Bruxelles elle enseigne la conscience corporelle pour les musiciens et la posture à l’instrument. Elle enseigne également l’anatomie pour les danseurs, les professeurs de danse et les comédiens.

Michèle se joindra à l’équipe du PATIO pour les ateliers contemporains en alternance avec Louis Combeaud et Samuel Delvaux.

Formée à l’académie Gretry puis aux humanités chorégraphiques de Liège, Maud Brambach s’est ensuite diplômée à la NorthernSchool of Contemporary Dance à Leeds, en Angleterre.

Danseuse professionnelle dans de nombreuses productions d’Operas, d’Operettes, de Comédie Musicale, de Revue et de projets contemporains, elle a notamment dansé en Italie, en Angleterre et régulièrement avec l’opéra Royal de Wallonie en Belgique.

Elle enseigne la danse classique ainsi que le PBT depuis plus de 8ans.

Après avoir étudié le droit à l’université de Bordeaux IV, louis Combeaud s’orientera dans un cursus dansé . Il intégrera la compagne Coline a Istres puis deux ans plus tard P.A.R.T.S oui il effectuera un cycle de développement technique et un deuxième cycle sur la recherche chorégraphique .

Il rencontrera pendant ses années d’études des chorégraphes tels que W.Forsythe, Trisha Brown, Tomas Hauert, Hervé Robbe, jean Claude Gallotta ou encore Odile Duboc .

Une fois diplômé de P.A.R.T.S, louis Combeaud travaillera comme interprète auprès d’Anne Theresa de Keersmaeker et Pierre Droulers en Belgique, Michel Kéléménis, en France . Depuis 2014, il est interprète pour Ann van den Broek, Il participera dès lors à la création de La Black Piece , Pushing the Wheel et AcCusations, blueprint et Zooming in avec cette dernière .

Louis Combeaud travaille également avec l’académie jeune public de l’Opéra de Paris afin de sensibiliser les jeunes aux écritures de nos chorégraphes contemporains . Son travail pédagogique s’oriente notamment autour de la technique release, du poids comme conducteur et du squelette comme vecteur du mouvement, permettant à chacun de développer sa propre poétique dansée .

Louis rejoindra l’équipe du PATIO pour animer les ateliers contemporain aux cotés de Michelle Swennen et de Samuel Delvaux.

Sylvia a débuté comme « Petit Rat » à l’Opéra royal de la Monnaie à Bruxelles

Elle a rejoint le centre Perfectionnement et de Recherche des Interprètes du Spectacle nommée MUDRA, sous la direction de Maurice Béjart.
 
Suite à cela elle a obtenu son diplôme d’artiste-chorégraphique complet – MUDRA Béjart.
Elle a intégré le Ballet du XXème siècle en tant que danseuse auprès de Maurice Béjart durant 15 ans.
Sylvia est diplômée en tant que professeur de danse d’État à Paris, sous la direction de l’opéra de Paris.
Obtention du livret de formation : de formation musicale, d’histoire de la danse, d’anatomie-physiologie et pédagogie.
 
Professeur de Danse Classique, de Pointes et de Répertoire Sylvia est une grande passionnée de danse.

Formé en kinésithérapie à l’Ulg et à la méthode Pilates par Kelly McKinnon (Corpus studio, Bruxelles), Alexis allie un dynamisme et une bonne humeur à toute épreuve avec un regard acéré sur votre posture.

Passionné de musique et de danse, il vous proposera des exercices variés et adaptés à vos besoins.

Passionnée de danse et de bien-être, Vanessa s’initie à la danse dès l’âge de 5 ans. Elle explore divers styles de danse et participe à de nombreux stages avec des professionnels renommés. Son intérêt pour la physiothérapie et l’anatomie la pousse à se former à la méthode du Dr Bernadette de Gasquet, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle orientation professionnelle. 

Ses certifications en Hatha et Yin Yoga, ainsi que ses formations en méthode Abdos/Dos et Yoga de Gasquet, reflètent ses compétences et attestent de son engagement dans le domaine du bien-être. 

Depuis 2016, elle enseigne la danse, le yoga et la remise en forme dans divers établissements de la région liégeoise. Vanessa anime le cours de  » Abdos Autrement » au PATIO .

les tarifs

- de 10 ans*

cours d'1h

mensuel

1 cours / semaine

40 €

2 cours / semaine

65 €

3 cours / semaine

90 €

4 cours / semaine

115 €

5 cours / semaine

140 €

6 cours / semaine

155 €

Accès illimité

165 €

cours isolé

15 €

assurance

15 €

inscriptions

10 €

à partir de 10 ans*

cours d'1h, 1h15, 1h30

mensuel

1 cours / semaine

48 €

2 cours / semaine

80 €

3 cours / semaine

115 €

4 cours / semaine

135 €

5 cours / semaine

160 €

6 cours / semaine

185 €

Accès illimité

195 €

Carte 10 leçons**

130 €

cours isolé

15 €

assurance

15 €

inscriptions

10 €

* en date du 1er septembre 2024

** uniquement pour les cours adultes; valable 3 mois à partir de la date d’achat, congés scolaires non inclus.

Paiement pour 1/2 année : -10%

(à payer avant le 10/09 et le 10/02)

Paiement pour 1 année : -15%

(à payer avant le 15/09)

Merci d’effectuer vos versemments sur le compte suivant:

CBC BANQUE

BE88 7320 7098 3641

BIC : CREGBEBB

COMMUNICATION: La formule structurée unique liée à l’élève que nous vous enverrons

S'inscrire

Pour toutes demandes : contact@le-patio.be

LE PATIO respecte votre Vie Privée et s’engage à ne traiter vos données que dans le cadre de la finalité de ce formulaire : répondre à votre requête.

merci !

Votre inscription a bien été prise en compte. 

Nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Merci de vérifier votre dossier de courriers indésirables pour vous assurer que notre réponse ne s’y trouve pas !

Nous vous invitons à laisser un avis sur Google pour partager votre expérience avec les autres et ainsi soutenir LE PATIO. Merci d’avance !

Laisser un avis Google