une formation en pédagogie de la danse, animée par Michèle Swennen.
Un dimanche sur deux, de 10h30 à 14h30, cette formation est une excellente occasion d’enrichir vos compétences pédagogiques et de réfléchir à l’art d’enseigner la danse.
Cette formation se veut être une passerelle, une transmission de connaissances, un moment d’échange et de réflexion sur la pédagogie de la danse : je transmets quoi- à qui- comment et pourquoi ?
Chaque module de la formation est composé de 5 cours, incluant 4 cours théoriques et 1 cours de mise en pratique. Chaque séance vise à développer des savoirs faire pédagogique et aborde des thèmes essentiels pour les enseignants de danse, tels que :
14/09 – 28/09 – 12/10 – 2/11 – 16/11/2025
Construire un cours de danse implique :
30/11 – 14/12 – 11/01 – 25/01 – 8/02/2026
1/03 – 15/03 – 29/03 – 12/04 – 19/04
A l’âge de cinq ans Michèle Swennen commence son éducation à Bruxelles en rythmique Jaques-Dalcroze. Elle se forme à la danse contemporaine avec Renate Peter et à la danse classique avec Marina Van Hoeck. A Paris, elle étudie la technique Limon avec Peter Goss, Betty Jones & Fritz Luddin, à New-York avec Jennifer Muller et Luis Falco ainsi que la technique Graham avec Michel Nourkil.
En 1985, à son retour des USA elle crée sa compagnie et le premier centre de danse contemporaine à Bruxelles : « Flagrant Délit ». Dans ce cadre elle développe son travail de chorégraphe et de pédagogue.
De part son expertise scénique elle chorégraphie pour l’opéra, coach des acteurs, danseurs, circassiens, musiciens.
Depuis plusieurs années, sa renommée comme pédagogue de la technique Limon fait qu’elle est appelée à enseigner un peu partout dans le monde, dans le cadre de plusieurs compagnies professionnelles et auprès d’écoles supérieures de danse et d’universités au titre de professeur invité ou nommé.
Au Conservatoire de Musique de Bruxelles elle enseigne la conscience corporelle pour les musiciens et la posture à l’instrument. Elle enseigne également l’anatomie pour les danseurs, les professeurs de danse et les comédiens.