Danseur soliste dans différents théâtres étatiques européens et pour une dizaine de compagnies freelance, Samuel a eu l’opportunité de travailler, durant sa carrière, avec une trentaine de chorégraphes de renommée mondiale comme Jiri Kylian, Wim Vandekeybus, Nanine Linning, Nacho Duato, entre autres. Samuel est aussi chorégraphe de plusieurs créations avec le Ballet Prague Junior, ITDansa, le Tanztheater Nürnberg, le South Bohemian Ballet, etc. Il a remporté plusieurs distinctions, dont notamment celui du meilleur jeune chorégraphe lors de la Compétition Internationale de chorégraphie de Madrid. Samuel a enseigné la danse dans différents pays européens notamment en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en République tchèque. Il est certifié en tant que professeur de danse par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Daisuke Matsutake est un pianiste et compositeur accompli, ayant étudié le piano classique dans un conservatoire de musique au Japon. Sa formation classique lui a servi de fondation solide pour une carrière diversifiée.
Tout en travaillant comme pianiste accompagnateur, il a eu l’opportunité d’apprendre des techniques d’improvisation auprès d’un pianiste de jazz professionnel, ce qui a enrichi son style et son approche musicale. Il a aussi suivi une formation technique de pianiste de ballet auprès de Laurent Choukroun, Chef de chant – École du Ballet de l’Opéra de Paris. Son sens du rythme s’est affiné grâce à son expérience en tant que pianiste lors de cours de danse classique, où la précision et la fluidité sont essentielles, comme notamment à la Mosa Ballet School.
En tant que compositeur, Daisuke a sorti quatre albums de musique pour piano, toutes des compositions originales qui reflètent son parcours unique et sa maîtrise des différentes techniques pianistiques. Sa musique, à la croisée du classique et du jazz, capte l’essence de son parcours artistique riche et varié.
Votre inscription a bien été prise en compte.
Nous vous répondons dans les plus brefs délais.
Merci de vérifier votre dossier de courriers indésirables pour vous assurer que notre réponse ne s’y trouve pas !
Nous vous invitons à laisser un avis sur Google pour partager votre expérience avec les autres et ainsi soutenir LE PATIO. Merci d’avance !