Le PATIO est ravi d’accueillir « VIBRATIONS », l’exposition de Raphaël Albanese, artiste belgo-italien, du 7 septembre au 22 septembre . Cet événement mettra en lumière son dernier acte artistique au cœur de la ville de Liège, où il présentera ses abstractions digitales, ses acryliques sur toiles, ainsi qu’une performance en hommage à ses expériences vécues en Italie, en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
Raphaël Albanese est un artiste multidisciplinaire qui explore la photographie, la danse (Break-Dance), la vidéographie, la conception 3D, la peinture, le dessin, le design sonore, le mapping et les installations artistiques. Autodidacte dans la plupart des disciplines qu’il pratique, il est également diplômé en tant que technicien en photographie de l’école d’arts Saint-Luc secondaire à Liège.
À travers ses œuvres, vous découvrirez l’expression de sa liberté, le chaos, la confrontation à ses limites, ainsi que sa capacité d’adaptation qu’il a exercée au fil de ses multiples expériences. Raphaël a collaboré avec des chorégraphes pour explorer la danse et la manipulation d’objets, aussi bien sur scène que dans des espaces publics ou en pleine nature. Il a exposé ses œuvres de manière itinérante, réalisé un court-métrage diffusé dans un cinéma à Roosendaal, créé des environnements sonores pour une compagnie de cirque italienne et occupé des espaces grâce à son exploration du motion design et du mapping.
Ne manquez pas le vernissage qui aura lieu le samedi 7 septembre à 18h30, accompagné d’une performance dansée unique.
Raphaël Albanese vous offrira une expérience complète combinant art visuel, performance et musique au sein du PATIO.
Votre inscription a bien été prise en compte.
Nous vous répondons dans les plus brefs délais.
Merci de vérifier votre dossier de courriers indésirables pour vous assurer que notre réponse ne s’y trouve pas !
Nous vous invitons à laisser un avis sur Google pour partager votre expérience avec les autres et ainsi soutenir LE PATIO. Merci d’avance !