LE PATIO souhaite favoriser la recherche chorégraphique et accompagner le développement des artistes en soutenant leur pratique au sein d’un lieu ouvert et rassembleur. Pour ce faire, LE PATIO invite les artistes professionnel·le·s à déposer leur projet pour des laboratoires chorégraphiques libres et ce tout au long de l’année.
Consacrez-vous à votre projet en danse professionnelle dans un studio lumineux. En solo ou avec votre équipe, investissez-vous pleinement dans votre démarche artistique. Cette étape de travail, qu’elle soit embryonnaire ou avancée, vous permettra de vous rapprocher de votre objectif de création.
En fin de laboratoire, vous êtes encouragé·e à partager le fruit de votre recherche. À vous de déterminer la formule de la présentation (court spectacle, discussion, etc.).
LE PATIO – Maison de la Danse invite les jeunes chorégraphes à déposer un projet pour l’un des 3 labos libres de l’automne 2024.
Objectif des labos :
Favoriser la recherche chorégraphique et le développement de la démarche artistique.
Dates :
Période à convenir selon le projet, entre le 23 septembre et le 11 novembre 2024.
Trois projets seront sélectionnés.
Personnes admissibles :
Artistes professionnel·les et semi-professionnel en danse débutant dans leur démarche chorégraphique.
Mode d’attribution :
La sélection des candidatures est faite par un comité artistique de 3 professionnel·les de la danse constitué par LE PATIO – Maison de la Danse avec un souci d’équilibre entre les artistes de la relève, intermédiaires et établi·es. Les labos sont offerts à l’ensemble de la communauté de la danse dans un désir de mixité, de représentativité, d’inclusion et de diversité.
Axes prioritaires :
Date limite de dépôt : vendredi 11 août inclus.
Pour toute question sur les labos et le dépôt de dossiers, écrire à : contact@le-patio.be
Nous accusons réception du dépôt de chaque dossier. Si vous ne recevez pas de courriel à la suite de votre envoi, merci de nous en informer.
de